Galerie Portfolio Série Bleu

De Grèce à Vegas ou de Bali à Guatemala city, d’un ailleurs à l’autre, le Bleu porte toujours en lui intensité et élégance.

À l’heure sans ombre, son intensité réconforte et sa luminosité met de l’extra dans l’ordinaire, partout, autour, et surtout quand on prend le temps de regarder.


Un tour du monde tout en bleu


Il était une fois …

À cet instant précis où le bleu du ciel devient intense et lumineux


Le maître et sa disciple sur Rock Beach

Pondicherry / Inde

Les 13 pieds de hauteur du père de la nation, Mahatma Gandhi, n’impressionnent en rien la curiosité de cette jeune fille face à ce monument gigantesque.


Un touriste en Crète

《 Après une longue promenade sur les hauts pâturages de l’île de Crète, en redescendant sur sa côte la plus sauvage, je tombe sur ce pêcheur amateur, touriste en goguette, attentif aux remous de la mer en contrebas, concentré et absorbé par ses pensées. Le ciel me happe quant à lui, ouvert et propice aux vagabondages laissant ainsi libre cours à toutes interprétations possible. 》

SEUL

Les pieds dans l’haut

《 En plein cœur de l’océan indien, je quitte les îles paradisiaques de Gili en fast boat pour rejoindre l’île indonésienne de Lombok. L’ambiance à bord est agitée. Il y a du monde partout. Dedans, dehors. En haut, en bas. Agglutinés les uns aux autres, au milieu des poules et des cabas, chacun cherche un bout de place, partage son en-cas, joyeux pêle-mêle et brouhaha insolite. Même le toit se transforme en cabine à ciel ouvert. De ma fenêtre, je devine mon voisin d’infortune et ses pieds ballants tournés vers l’horizon.  》


SAN FRANCISCO

La technique du contre jour gomme la lourdeur de la routine et le romantisme de l’ombre chinoise donne à la corvée des courses poésie et douceur.


rencontre au sommet,  Highland Center, Los Angeles


《  Perdue dans le gigantesque centre commercial d’Hollywood « Le Highland Center » à Los Angeles, je prends le temps de me poser quelques instants sur l’un des nombreux bancs publics pour me remplir de l’effervescence autour de moi émerveillée par ce décor babylonien …

FACE À FACE

… Bien que les allées grouillent de monde, ce méli-mélo incessant d’allées venues me font ressentir un sentiment de petitesse et d’isolement. Il m’aura fallu quelques heures de patience et un regard à l’affût pour capter ce face à face, témoin frontal de ma présence dans cet espace aux couleurs complémentaires et tranchées. 》

Traversée

The Golden gate bridge – San Francisco
Jeu de jambes – Venice Beach/Los Angeles
Toulouse

Suspendus

《 Je venais de garer la voiture de location à la sortie de la ville de Réthymnon sur l’île de Crète avant d’entamer sous un soleil de plomb la découverte de cette authentique cité antique et de sa plage interminable. Avant même d’avoir fouler le premier grain de sable, c’est au bout de ce gigantesque parking touristique que je tombe sur cette scène irréaliste où deux travailleurs affairés à leur bricolage semblent flotter dans l’air. À cet instant précis où tous les éléments se rassemblent pour un cliché insolite et nous montre ainsi l’extra dans l’ordinaire. 》

Suspendus


PRIX

2014 Coup de cœur de jury au Festival « Visions Méditerranéennes » – 2015 Coup de cœur du jury « Méditerranée – 2019 1er prix « Nuit bleue »

PUBLICATION

2019 Site MAD  Portrait de Lenser


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer